Vaalbara

Vaalbara

Principe du jeu

Devenez le chef de clan le plus puissant du Vaalbara Sous-continent de Vaalbara, ère néolithique. Votre tribu part explorer des terres inexplorées afin d'y établir des villages sédentaires. Utilisez les différents talents de votre tribu pour optimiser votre développement, étendre votre territoire et asseoir votre hégémonie !

Tous les joueurs disposent du même jeu de 12 cartes représentant les membres de leur tribu. A chaque tour, les joueurs choisissent secrètement une carte. Dans l'ordre d'initiative des personnages révélés, les joueurs vont pouvoir activer leurs pouvoirs et s'emparer d'un des Territoires disponibles. Chaque type de Territoire a sa propre façon de marquer des points (collection, paire, diversité, risque...).

Il sera difficile de choisir entre jouer les meilleurs pouvoirs et prendre des initiatives importantes au moment le plus opportun. Après 9 tours, le joueur qui a le plus de points remporte la partie et réunit les tribus du continent sous sa bannière !

Jeux de réflexion et de stratégie

Analyser une situation avant d’agir, faire des choix tactiques, mettre en œuvre un plan d’action

Matériel

60 cartes Personnages,
51 cartes Territoire,
75 jetons points de victoire
règles du jeu

Mécaniques de jeu

star
8/10
mood On aime

Aucun pour ou contre sur ce jeu

mood_bad On n'aime pas

Aucun pour ou contre sur ce jeu


Thibault Chevalier
Thibault Chevalier dit :
starstarstarstarstar_border

Bon jeu à la prise en main rapide sur le thème vicking. À chaque tour on choisit un personnage en fonction de son effet et de sa valeur. On le pose face cachée et on révèle en...

Thibault Chevalier
Thibault Chevalier, le 8 oct. 2023
starstarstarstarstar_border

Bon jeu à la prise en main rapide sur le thème vicking. À chaque tour on choisit un personnage en fonction de son effet et de sa valeur. On le pose face cachée et on révèle en simultané. Le personnage avec la plus faible valeur choisi en premier quel territoire il choisit parmi ceux disponibles et applique les effets de son personnage et du territoire.
Au bout de 9 tours celui qui a le plus de points gagne.