Mooréa
Principe du jeu
Maeva ! Bienvenue dans les mers du Sud. En tant qu'habitants de l'île de Moorea, vous rivalisez à qui aura les objets les plus précieux et les constructions les plus impressionnantes. Rassemblez du bois et des bambous pour construire des canoës et des cabanes. Ou essayez de fabriquer le collier le plus long possible avec des coquillages. Celui ou celle qui utilisera ses cartes le plus habilement l'emportera à la fin.
Chaque joueur de Moorea commence avec une main de six cartes de marchandises, avec trois de ces cartes placées face visible et le reste comme un jeu de cartes face cachée. Disposez les quatre types d'outils, puis dix cartes de produits dans un affichage face vers le haut ; les produits sont séparés en deux types, le plus facile à acquérir entrant en jeu en premier. Lors d'un tour, vous devez tirer une carte marchandise face cachée de la pioche, puis vous faites une action ou une passe, puis vous vous défaussez jusqu'à la limite de votre main, qui commence à six cartes.
on peut :
Défausser une série de cartes marchandises pour acquérir une carte outil, que vous placez devant vous ; les outils augmentent votre limite de main, utilisez le poisson comme jokers, tirez deux cartes au début de votre tour, et tirez à partir des cartes marchandises face visible au lieu de la pioche. Défausser les cartes de main pour acheter une carte de produit manufacturé en ajoutant cette carte à votre main (si c'est une hutte, un canoë ou un grès) ou en la plaçant devant vous.
Défausser deux cartes de marchandises en main pour prendre l'une des cartes de marchandises face visible.
Défausser une ou plusieurs cartes de marchandises ou de produits dans un magasin approprié placé devant vous.
Lorsque vous ne pouvez plus remplir le marché des matières améliorés pour avoir dix cartes disponibles, chaque joueur prend un dernier tour, puis le jeu se termine. Les joueurs comptent ensuite les points sur leurs cartes de produits, les cartes d'outils, les marchandises et les produits déposés dans les magasins, et celui qui a le score le plus élevé gagne.
Jeux d'association
Dont le procédé ludique consiste à réunir, rapprocher, comparer des éléments selon des critères prédéfinis
Matériel
75 cartes « matière première »,
70 cartes « produit »,
20 cartes « outil »
1 règle du jeu.
Mécaniques de jeu
Aucun pour ou contre sur ce jeu
Aucun pour ou contre sur ce jeu
Aucun avis n'a encore été donné pour ce jeu, donnez le votre !