Micro macro : crime city

Micro macro : crime city

Principe du jeu

Bienvenue à Crime City ! Une ville où le crime se cache à chaque coin de rue. De sombres secrets, des vols sournois, des crimes de sang-froid, sont monnaie courante ici. La police n'arrive plus à faire face... C'est pourquoi nous avons besoin de vous ! Vos compétences en observation et en déductionsont requises !

Jeux d'association

Dont le procédé ludique consiste à réunir, rapprocher, comparer des éléments selon des critères prédéfinis

Matériel

1 plan de la ville 75 X 110 cm
120 cartes enquête
1 règle du jeu
1 loupe
16 enveloppes

Thèmes/Tags

Mécaniques de jeu

star
10.0/10
mood On aime

Aucun pour ou contre sur ce jeu

mood_bad On n'aime pas

Aucun pour ou contre sur ce jeu


Hélène HSY
Hélène HSY dit :
starstarstarstarstar

A peine reçu, on lit les règles courtes simples mais efficaces et on commence le scénario d'initiation qui permet de bien comprendre le principe. C est partie pour les vraie mission...

Thibault Chevalier
Thibault Chevalier dit :
starstarstarstarstar

Des enquêtes à la "où est Charlie?". Il faut vraiment bien utiliser sons sens de l'observation et sa déduction pour résoudre les énigmes sur ces tranches de vie de la ville du...

Hélène HSY
Hélène HSY, le 14 avr. 2021
starstarstarstarstar

A peine reçu, on lit les règles courtes simples mais efficaces et on commence le scénario d'initiation qui permet de bien comprendre le principe.
C est partie pour les vraie mission niveau 1, puis 2, puis 3 ... on a beaucoup de mal à s arrêter.
Les enquêtes sont très bien faites. Ca marche très bien à 2, à 3, à 4 (4 enfants ou 2 adultes 2 enfants), les ados entre eux, les papys, les mamys. On n'a pas essayé 4 adultes mais pas sûre que la carte soit adaptée et que chacun profite au mieux de l'expérience.
Bref on adore et on conseille !!

Thibault Chevalier
Thibault Chevalier, le 16 févr. 2021
starstarstarstarstar

Des enquêtes à la "où est Charlie?". Il faut vraiment bien utiliser sons sens de l'observation et sa déduction pour résoudre les énigmes sur ces tranches de vie de la ville du crime. C'est vraiment très sympa de découvrir ensemble et de suivre les péripéties des différents protagonistes, on découvre au fur et à mesures les crimes, leurs causes et les identités en scrutant le plan taille XXL de cette ville soumise à la criminalité. Le jeu est donné jusqu'à 4 joueurs mais 6 peuvent très bien jouer ensemble tant qu'ils ne se gênent pas. Les illustrations sont très sympa est permettent de reconnaître les différents personnages. Une belle découverte pour mes filles et moi.