Five Tribes
Principe du jeu
Après des journées de voyage au cœur du pays des mille et une nuits, votre caravane arrive enfin au fabuleux sultanat de Naqala. Les rumeurs étaient vraies : le vieux sultan est mort... les oracles prédisent la venue d'un étranger qui saurait gagner les faveurs des Cinq Tribus pour prendre sa place. Allez-vous accomplir la prophétie ? Invoquez les anciens Djinns, faites appel aux différentes tribus au moment opportun, et le trône sera à vous !
Jeux de réflexion et de stratégie
Analyser une situation avant d’agir, faire des choix tactiques, mettre en œuvre un plan d’action
Matériel
30 tuiles représentant le sultanat de Naqala,
4 sets de joueur avec des chameaux et pions d'enchère,
90 meeples en bois (Vizirs jaunes, Sages blancs, Marchands verts, Bâtisseurs bleus, Assassins rouges),
12 palmiers & 10 palais,
22 cartes Djinn,
54 cartes Ressource,
96 pièces d'or (points de victoire),
un bloc de feuilles de score,
5 aides de jeu,
1 piste d'ordre de jeu et 1 piste d'ordre des enchères,
1 livret de règles.
Aucun pour ou contre sur ce jeu
Aucun pour ou contre sur ce jeu
Beaucoup de réflexion et de calcul pour faire des tours en finissant sur la bonne case et récupérer le meeple le plus avantageux. De nombreuses stratégies possibles. Un peu compliqué...