Faraway

Faraway

Principe du jeu

Par-delà la mer des Brumes sommeille le mystérieux continent d’Alula. Un havre de paix que la nature a érigé en parangon d’équilibre. L’harmonie et la concorde dessinent les contours d’une île en perpétuelle évolution. La taille et la disposition de ses territoires s’altèrent régulièrement, rendant désuète toute tentative de cartographie. L’unique moyen de dompter cette terre est de l’arpenter encore et encore, afin d’en actualiser son atlas. Sillonnez ce monde à la géographie mouvante et découvrez les merveilles qu’il recèle. Rencontrez ses habitants, répertoriez ses secrets et obtenez plus de renommée que vos adversaires.

Dans une partie du jeu Faraway, vous allez tout après tour placer 8 cartes devant vous, de gauche à droite, pour former un tableau. Ce tableau symbolise votre exploration du continent. Chaque carte représente une Région, dans laquelle vous découvrirez les merveilles de l’île et rencontrerez ses habitants. Ceux-ci vous demanderont d’explorer l’île pour eux, à la recherche de ressources précises. Ainsi chaque carte vous demande de remplir des conditions pour gagner des points de victoire. Tout au long de la partie, vos cartes serviront à la fois à vous fixer de nouveaux objectifs et à remplir ceux que vous avez déjà joués.

À chaque tour, vous faites votre choix des régions à explorer dans votre main de 3. Puis vous complétez votre main grâce à la rivière de cartes. Faraway se jouant en simultané, un astucieux système de priorité accentue encore l’importance de vos décisions. Car choisir en dernier vous laisse moins d’option, réduisant vos possibilités lors des tours suivants.

En fin de partie, lors de votre voyage retour, chaque habitant dont vous avez rempli la mission vous fera gagner de la renommée. Ce calcul s’effectue de droite à gauche, dans le sens inverse de l’ordre de pose. Celui ou celle qui totalise le plus de renommée l’emporte.

Jeux de combinaison

Etablir des relations entre des éléments isolés dans le but de reproduire un ensemble donné, ou de déterminer un nouvel ensemble

Matériel

68 cartes Région, 45 cartes Sanctuaire, 1 carnet de score, livret de règles.

Thèmes/Tags

Mécaniques de jeu

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