Defifoo violet
Principe du jeu
Le Defifoo violet est un jeu de plis qui se déroule en cinq manches. L'originalité du jeu vient du fait que le but et les conditions d'attribution des points varient à chaque manche par le tirage de cartes "défis". Le but du jeu est d'avoir perdu le moins de points possibles à l'issue des cinq manches.
Déroulement : Il y a deux types de cartes: les "défis" et les autres. Au début de chaque manche, on distribue le même nombre de cartes à chaque joueur. Les cartes non distribuées sont écartées pour la manche. La carte "défi" du dessus du paquet est retournée. Elle renseigne sur les conditions de décompte des points qui seront appliquées à la fin de cette manche (-10 points par pli, -20 points par vaisseau remporté, - 50 points si l'on a fait le dernier pli, + 50 si l'on a pas de vaisseau ou pas d'Alien, -20 points par "5" ou "7" remporté, - 50 si l'on a récupéré le "Soleil"...) Le joueur qui a distribué commence à jouer puis chaque joueur joue une fois. Il doit suivre la couleur ou jouer n'importe quelle carte s'il ne le peut pas. Le soleil est la carte la moins forte du jeu : son fonctionnement est similaire à celui de l'excuse au tarot. A la fin du tour, celui qui a posé la carte la plus forte emporte le pli, et lance une nouvelle levée. La manche s'arrête à la fin du dernier tour, quand les joueurs n'ont plus de cartes.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ? Chaque joueur commence la partie avec 1000 points. A chaque fin de manche, on procède à un décompte des points en fonction le défi de la manche. Le joueur ayant perdu le moins de points à l'issue des cinq manches est déclaré grand vainqueur !!
Jeux d'association
Dont le procédé ludique consiste à réunir, rapprocher, comparer des éléments selon des critères prédéfinis
Matériel
64 cartes
1 règle de jeu
1 sac de rangement
Mécaniques de jeu
Aucun pour ou contre sur ce jeu
Aucun pour ou contre sur ce jeu
Aucun avis n'a encore été donné pour ce jeu, donnez le votre !