Abyss
Principe du jeu
L'idée du jeu est de gagner le plus de points en mobilisant des créatures fantastiques sous-marines. Chaque créature a un coût mais aussi des exigences en matière de types de cartes pour les acquérir. Par exemple, il faudra, pour récupérer une carte, 9 points répartis en 3 couleurs exactement dont au moins le rouge. Les joueurs vont donc s'efforcer de récupérer les cartes des valeurs et des couleurs qui les intéressent, de deux façons : soit en les achetant lors d'enchères très simplifiées, soit en récupérant toutes les cartes d'une couleur qui n'auraient pas trouvé preneur lors des phases de vente.
Chaque joueur, à son tour, ne dispose que de trois possibilités : vendre aux enchères des cartes piochées en espérant en récupérer une intéressante au passage, récupérer une pile de cartes qui n'ont pas trouvé d'acquéreur, ou embaucher une créature. Ce qui fait que le jeu tourne assez vite et que les joueurs sont pratiquement toujours actifs.
Jeux de réflexion et de stratégie
Analyser une situation avant d’agir, faire des choix tactiques, mettre en œuvre un plan d’action
Matériel
1 plateau de jeu
71 cartes exploration
35 seigneurs
20 cartes de lieu
20 pions monstre
10 pions clé
51 perles
Abyss est un jeu légèrement velu dans lequel la première difficulté sera d'expliquer les règles à vos joueurs. Le jeu n'est pas si compliqué en soi une fois qu'on a fait une partie...