7 Wonders Duel

7 Wonders Duel

Principe du jeu

« 7 Wonders : Duel » n’est pas une extension. Il n’y a pas à posséder « 7 Wonders » pour y jouer. « 7 Wonders : Duel » est un jeu à part. Un jeu qui s’appuie sur son grand frère. Pour les principes généraux. Pour l’univers. Pour le thème. Pour les graphismes. Mais un jeu qui propose une autre expérience. Un autre angle. Une autre façon de retourner ses neurones.

Le jeu d’origine proposait une règle pour pratiquer, à défaut d’amis nombreux, à 2 joueurs. Mais cela dénaturait, sans doute, un peu le principe de base. Là, avec « 7 Wonders : Duel », nous sommes face à un jeu totalement conçu pour la pratique à deux.

Jeux de réflexion et de stratégie

Analyser une situation avant d’agir, faire des choix tactiques, mettre en œuvre un plan d’action

Matériel

1 plateau de jeu
23 cartes Âge I
23 cartes Âge II
23 cartes Âge III
7 cartes guilde
12 cartes merveille
4 jetons militaire
10 jetons progrès
1 pion conflit
31 pièces de monnaie
1 carnet de scores
1 règle du jeu
1 aide de jeu

Thèmes/Tags

Mécaniques de jeu

star
4.0/10
mood On aime
Complexité Graphismes
mood_bad On n'aime pas
Rejouabilité

Loïc Boutter
Loïc Boutter dit :
starstarstar_borderstar_borderstar_border

Beaucoup ne seront pas d'accord avec ma note. C'est un jeu qu'on adore ou qu'on déteste. Pour ma part je préfère son grand-frère "7 Wonders". Cette version duel (à 2 joueurs) est...

Loïc Boutter
Loïc Boutter, le 9 oct. 2019
starstarstar_borderstar_borderstar_border

Beaucoup ne seront pas d'accord avec ma note. C'est un jeu qu'on adore ou qu'on déteste. Pour ma part je préfère son grand-frère "7 Wonders". Cette version duel (à 2 joueurs) est certes une bonne adaptation de la mécanique de draft du jeu original mais laisse souvent un goût de "j'ai rien pu faire" lorsque vous perdez la partie. Des moyens de gagner il y en a plein, comme dans le jeu original, multipliant les stratégies possibles. Ici la rejouabilité est bonne en terme de stratégie mais mauvaise lorsque vous enchaînez des parties où malgré toute votre bonne volonté, vous n'avez pas les moyens de gagner.
Un équilibre à revoir pour moi donc, même si ce jeu orne ma ludothèque personnelle et même si je le ressors régulièrement car ça reste un bon jeu à deux !