
7 Wonders Duel
Principe du jeu
« 7 Wonders : Duel » n’est pas une extension. Il n’y a pas à posséder « 7 Wonders » pour y jouer. « 7 Wonders : Duel » est un jeu à part. Un jeu qui s’appuie sur son grand frère. Pour les principes généraux. Pour l’univers. Pour le thème. Pour les graphismes. Mais un jeu qui propose une autre expérience. Un autre angle. Une autre façon de retourner ses neurones.
Le jeu d’origine proposait une règle pour pratiquer, à défaut d’amis nombreux, à 2 joueurs. Mais cela dénaturait, sans doute, un peu le principe de base. Là, avec « 7 Wonders : Duel », nous sommes face à un jeu totalement conçu pour la pratique à deux.
Jeux de réflexion et de stratégie
Analyser une situation avant d’agir, faire des choix tactiques, mettre en œuvre un plan d’action
Matériel
1 plateau de jeu
23 cartes Âge I
23 cartes Âge II
23 cartes Âge III
7 cartes guilde
12 cartes merveille
4 jetons militaire
10 jetons progrès
1 pion conflit
31 pièces de monnaie
1 carnet de scores
1 règle du jeu
1 aide de jeu
Pour moi un des meilleurs jeu à 2, qui reprend très bien la mécanique de 7 wonders.
Beaucoup ne seront pas d'accord avec ma note. C'est un jeu qu'on adore ou qu'on déteste. Pour ma part je préfère son grand-frère "7 Wonders". Cette version duel (à 2 joueurs) est...