7 Wonders

7 Wonders

Principe du jeu

7 Wonders est un jeu de civilisation. Le jeu repose sur le principe du draft. Ce principe permet d'élaborer des stratégies en fonction des cartes qu'on reçoit et des cartes choisies par ses voisins, de s'adapter en permanence. Chaque "pick" (le choix d'une carte) sera souvent l'objet d'un dilemme.

"7 Wonders" se joue en trois périodes qui correspondent donc aux trois drafts. À chacune, les joueurs disposent de cartes de plus en plus chères et de plus en plus puissantes. Ces fameuses cartes sont de plusieurs types. Il y a des cartes militaires, des ressources, des monuments, des sciences, du commerce et, à la troisième période, de puissantes guildes. La plupart des cartes ont un coût en ressources (bois, brique, pierre, verre, tissu…) et chaque civilisation produit initialement un type de ressources et peut en acquérir d'autres durant les deux premières périodes. Pour autant, cela suffit rarement mais il est aussi possible d'acheter des ressources à ses deux voisins directs mais à eux seuls.

À la fin de chaque période, les joueurs se font la guerre et cela peut rapporter ou faire perdre des points de victoire. Les autres sources de points de victoire sont comptabilisées en fin de partie.

Le gagnant à la fin de la partie sera celui qui aura le plus de points de victoire.

Jeux de réflexion et de stratégie

Analyser une situation avant d’agir, faire des choix tactiques, mettre en œuvre un plan d’action

Matériel

7 plateaux Merveille
7 cartes Merveille
49 cartes Age I
49 cartes Age II
50 cartes Age III
46 jetons conflit
24 pièces de monnaie de valeur 3
46 pièces de monnaie de valeur 1
1 livret de règles
2 cartes "2 joueurs"
7 feuilles de score plastifiées.

Mécaniques de jeu

star
mood On aime

Aucun pour ou contre sur ce jeu

mood_bad On n'aime pas

Aucun pour ou contre sur ce jeu


Aucun avis n'a encore été donné pour ce jeu, donnez le votre !