6 qui surprend!

6 qui surprend!

Principe du jeu

6qui prend! Le donneur distribue, après avoir mélangé avec soin les 104 cartes, 10 cartes par joueur, puis forme 4 rangées avec les 4 cartes situées sur le dessus de la pile des cartes non distribuées. À 10 joueurs, logiquement, on placera les 4 cartes restantes.

Chaque joueur choisit une carte de sa main et la pose face cachée devant lui. Une fois que tous les participants ont mis leur carte devant eux, on les découvre simultanément. Les joueur vont, en commençant par celui qui a joué la carte à la valeur la plus faible, combler les rangées en suivant 2 règles : 1/ Les cartes d'une rangée doivent toujours se succéder dans l'ordre croissant. 2/ Une carte est toujours posée dans la rangée où la différence entre elle et la précédente est le plus faible. Les joueurs procèdent dans l'ordre croissant de la valeur de la carte découverte, le tour s'arrêtant quand le joueur à la carte dont la valeur est la plus forte pose sa carte. Ramassez les bêtes. Un joueur qui pose la 6è carte d'une ligne ramasse les 5 premières cartes de cette ligne. A la fin de la manche on compte le nombre de vaches présentes sur les cartes ramassées.

6 qui surprend! Cette version rajoute 28 nouvelles cartes à mécanique pour le jeu de base.

Jeux de combinaison

Etablir des relations entre des éléments isolés dans le but de reproduire un ensemble donné, ou de déterminer un nouvel ensemble

Matériel

104 cartes numérotées de 1 à 104
28 cartes spéciales
1 bloc score
1 règle du jeu

Thèmes/Tags

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